Sélectionner une page

RÉFÉRENCEMENT DE SITE INTERNET

La communication web se plie à des règles particulières où l’aspect graphique du site a pour fonction de faire rester et de faciliter la vente en donnant envie aux visiteurs. Et, contrairement à la publicité traditionnelle, l’identité visuelle n’est pas un facteur de visibilité immédiat sur internet : la qualité du design n’est pas pris en compte par l’outil informatique dans le cadre d’une stratégie de référencement web SEO.

Le référencement naturel

Une spécificité du web, les moteurs de recherche sont des annuaires dynamiques de sites internet. Avec les bons leviers, les bonnes optimisations, votre portail peut obtenir une visibilité importante.

Google est le moteur de recherche numéro 1 en France mais il existe d’autres : Bing, Qwant, Yandex, Baidu …

Audit des concurrents

Cette méthodologie permet d’affiner les mots clés trouvés grâce à l’emploi d’outils informatiques et de mesure très performants.

Les données issues des résultats des moteurs de recherche sont triées et analysées pour trouver les expressions clés importantes et celles qui constitueront la longue traîne.

bon positionnement = plus de visibilité = plus de trafic ciblé = plus de ventes

Stratégie marketing économique

Parce que cette méthodologie n’implique pas un coût au lead, mais un apport de visibilité, chaque client apporté nécessite un investissement plus faible et un retour sur investissement plus important. C’est une solution idéale pour une PME TPE et aussi pour une grande entreprise.

Une application locale

La précision du ciblage qu’offre le référencement naturel SEO peut permettre de viser des prospects présents dans la zone de chalandise de votre entreprise, évitant ainsi les leads inutiles et une meilleure réponse apportée aux visiteurs.

une longue liste d’optimisations

La stratégie de référencement naturel SEO impose la mise en place de nombreuses actions qui commencent au tout début du projet avant même la mise en ligne du site internet avec le choix du nom de domaine et de l’hébergement.

Sauf avis contraire du client, le projet se verra doté lors de sa création d’un compte Google My Business où les clients de la société pourront donner un avis et noter le professionnel. Le conseil de notre agence est de ne pas passer à côté de cette démarche.

Chaque page du projet web doit être traitée pour garantir une efficacité maximale afin que le site internet atteigne ses objectifs.

référencement à Dijon

L’agence web Ozone-Digitale de Dijon en Bourgogne propose à ses clients des prestations et services de référencement professionnel et de positionnement.

Les objectifs de notre agence de référencement sont de donner à votre site internet une forte visibilité

en actionnant le développement d’une méthodologie sur-mesure adapté à votre activité et à la mesure votre budget.